Non non il n'y a pas de faute d'orthographe l'école en créole à la Réunion s'écrit lékol.
Ces dessins sont trop drôle ça donne envie de retourner à l'école.
N’hésitez pas à vous rendre à l’office du tourisme ils vous donneront gratuitement une carte de l’île. Lors de ma balade à la Plaine -des- Palmiste une très gentille dame m’en a fait cadeau de plusieurs. J’ai pu faire plaisir à mes proches restés en métropole. Quand on est Réunionnaise et qu’on n’a pas toujours l’occasion de faire le voyage on ramène même un caillou comme souvenirs de son pays et je sais de quoi je parle, j’en fais parti.
A LA RECHERCHE de la langue créole. Du coup je mise sur la TV y à la chaine créole, et sur le journal c’est avec de moune réunionnais alors du coup c’est bon à prendre lol.
À la Réunion le parapluie c’est du moins comme ça qu’on l’appelle en France, sur l’île il sert aussi d’ombrelle (de parasol). J’ai vu plus de Réunionnais chercher à s’abriter du soleil que de la pluie, pourtant ici quand il pleut ça ne rigole pas. C’est tellement agréable de marcher sous la pluie ici, l’odeur de la végétation, l’ambiance, les mentalités. Les gens n’ont pas oublié de vivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.